PEFC
 

Préserver la ressource forestière et l'utiliser à bon escient constituent un facteur fort de progrès et d'évolution pour PGS. La garantie qu'une palette bois neuve provienne d'une forêt gérée "durablement" est devenue une exigence incontournable et légitime d'un grand nombre de groupes d'industriels, mais aussi de PME et de PMI. La certification PEFC(Programme Européen des Forêts Certifiées) vise à garantir l'origine et le suivi du matériau bois utilisé dans le cadre de la fabrication de produits en bois ou à base de bois.

En octobre 2008, les 3 sites TECHNIPAL de fabrication de palettes neuves du Groupe ont été certifiés PEFC ; puis en février 2009, la scierie BEYNEL, unité de production du Groupe déjà certifiée PEFC pour les sciages à palettes, a obtenu l'extension de son périmètre de certification jusqu'à la palette. A ce jour, PGS dispose d'une capacité de vente de palettes PEFC unique en France.

La chaîne de contrôle PEFC est le moyen de garantir à nos clients que nos palettes sont fabriquées à partir de sciages qui proviennent de forêts gérées durablement, c'est-à-dire dans le respect de leurs fonctions économiques, environnementales et sociétales.

Dans le cadre du système PEFC, le Groupe PGS s'est engagé à respecter un certain nombre d'exigences et de procédures, comme :

  • ne pas utiliser de bois issus de ressources controversées,
  • évaluer ses fournisseurs actuels,
  • procéder à des audits internes et externes,
  • assurer la formation des personnels impliqués dans la chaîne de contrôle,
  • établir régulièrement une revue du système etc.

 

Laissez-vous transporter par la palette bois PEFC..., un nouveau contributeur environnemental à la santé des forêts !

Lien utile : Pour en savoir plus sur PEFC