PGS/Alterval
 

PGS et Romuald UZAN créent la société ALTERVAL, le nouveau leader français du compacteur rotatif. Une opération qui sauve 26 emplois et qui permet au Groupe PGS d’étendre sa gamme de produits.

Le Groupe PGS, leader de la palette bois, et Romuald UZAN, ancien Directeur Général chez PGS, annoncent avoir repris les activités des sociétés TECHVAL et PRODEAS, implantées à Epouville (76), jusqu’alors en redressement judiciaire.

Les deux sociétés normandes étaient tous les deux leaders du marché du compacteur rotatif et développaient des activités de conception, de fabrication et de distribution de matériels pour le compactage de résidus d’emballages de type carton, plastique, cagettes ou palettes en fin de vie.

Cette reprise donne ainsi naissance à la société ALTERVAL, nouveau leader français du marché du compacteur rotatif, présidée depuis sa création en juin par Romuald UZAN et détenue à 33% par la holding du Groupe PGS. Cette opération vient ainsi sauver 26 emplois des sociétés TECHVAL et PRODEAS et permet au leader de la palette bois PGS d’étendre sa gamme de produits.

« Je me réjouis de cette opération », témoigne Jean-Louis LOUVEL, Président Fondateur du Groupe PGS. « Non seulement, elle nous permet d’étendre notre gamme de produits, dans la branche reconditionnement et recyclage, mais également de sauvegarder durablement 26 emplois des sociétés TECHVAL et PRODEAS ; de surcroit, dans une zone géographique, la Normandie, à laquelle je suis très attaché pour être le berceau fondateur de PGS, depuis 1993. De nombreuses synergies vont pouvoir être développées avec ALTERVAL ».

Pour Romuald UZAN, Président d’ALTERVAL, « Cette nouvelle structure a un véritable potentiel de développement tant en France qu’à l’international. En s’inscrivant dans une démarche industrielle et en bénéficiant de l’appui du Groupe PGS dans divers domaines, nul doute que nous saurons mettre en avant le savoir-faire typiquement français de notre société pour rapidement la développer. Notre technologie brevetée est un véritable atout concurrentiel reconnu par tous nos clients ». Et pour preuve ! La jeune société, qui livre ses compacteurs en France, commercialise d’ores et déjà son savoir-faire en Espagne, Italie, Belgique et à la Réunion.