RDB Pallets
 

PGS et RODANAR créent « RDB Pallets », une joint-venture qui donne naissance au nouveau leader belge de la palette bois.

L’union fait la force, et le Groupe PGS et RODANAR l’ont bien compris.

PGS, par le biais de sa filiale belge DE BACKER, et RODANAR annonce ce mardi 9 septembre la création de la joint-venture « RDB Pallets ». Une association qui donne ainsi naissance au nouveau leader belge de la fabrication de palettes bois totalisant 60 M€ de chiffre d’affaires annuel, 120 collaborateurs, 10 millions de palettes fabriquées par an et un outil industriel composé de 14 lignes de production.

RDB Pallets aura aussi pour vocation de rayonner hors des frontières du royaume. ?La société nouvellement créée étendra également ses activités en France, aux Pays-Bas, en Allemagne ou encore au Royaume-Uni, où il existe un fort déficit de matière première bois pour la fabrication de palettes.

Grâce à cette alliance, la filiale belge de PGS, DE BACKER, et RODANAR commercialiseront et développeront leurs offres de produits et de services en s’appuyant sur leurs deux principaux sites de production de palettes basés à Poperinge et Snaaskerke-Gistel. A terme, les deux sociétés envisagent d’élargir leur gamme de services à la collecte, à la réparation et à la commercialisation de palettes reconditionnées. L’objectif in fine étant pour elles de mieux servir leurs clients respectifs.