Sciages / Qualités - Prestation - Usinage
 

Des sciages sélectionnés

Pour répondre aux spécifications des cahiers des charges de nos clients et des normes de fabrication, un classement sélectif des sciages est effectué sur tous nos sites de production. Les règles de classement pratiquées sont fondées sur des critères d'aspect et reposent sur les singularités du bois.

Deux choix sont établis pour le classement des sciages (choix 1 et 2), sur la base de la norme NF EN 12246 "Classes de qualité du bois utilisé dans les palettes et les emballages".

Les sciages utilisés pour la fabrication des palettes et caisses sont le plus souvent bruts. Mais il est possible de pratiquer certains usinages complémentaires, à savoir : coins coupés (coupe en biseau), chanfreinage des planches, marquage des dés destinés à la fabrication de palettes Europe/EPAL.

A cela, des prestations complémentaires peuvent être ajoutées en fonction des besoins exprimés. Il s'agit du séchage artificiel et du traitement NIMP 15. Enfin, un traitement préventif anti-fongique (produits agréés contact alimentaire) peut être réalisé, si les sciages doivent être soumis à des conditions climatiques favorables au développement des champignons.